Vivomixx® pour les adultes

Chez les adultes sains, la microflore intestinale trouve un parfait équilibre entre ses bonnes bactéries et celles potentiellement pathogènes.

Certaines situations spécifiques comme l'alimentation, le mode de vie, l'utilisation d'antibiotiques, les maladies inflammatoires,
l'anxiété, la dépression, le stress, etc., peuvent provoquer des modifications de la microflore intestinale, portant à une réduction des «bonnes bactéries».

Une diminution de la quantité des "bonnes bactéries" présentes dans un intestin sain déclenche une condition appelée "dysbiose", un déséquilibre qui conduit à une prolifération des bactéries potentiellement pathogènes. Cette modification de la composition de la microflore intestinale est responsable de troubles intestinaux tels que douleurs abdominales, crampes, excès de gaz, des ballonnements, des changements dans les habitudes intestinales telles que selles plus dures, plus molles ou plus urgentes que de norme. Une autre conséquence de la dysbiose est la translocation de bactéries potentiellement pathogènes dans diverses parties du corps humain, qui peuvent être responsables d'autres infections, par exemple une infection des voies urinaires, une infection vaginale, etc. Cette altération est également responsable de la modification de la perméabilité intestinale, avec développement possible d'intolérance alimentaire, d'allergies ou de maladies inflammatoires de l'intestin.

"Maintenir l'équilibre de votre microflore intestinale

est très important pour rester en bonne santé!"

En évidence